
Contactez-moi pour prendre rendez-vous
07 87 92 37 92

Le travail du naturopathe repose sur 3 cures
Pour aider le client à conserver toute son énergie, éviter ou retarder l’apparition de la maladie, le travail du naturopathe repose sur 3 cures. Le même travail se fera pour accompagner les personnes atteintes d’une maladie chronique mais d’une manière adaptée à un organisme fragilisé. Ces trois cures sont les suivantes.
La cure de détoxination
Son but est de provoquer et de soutenir l’élimination des surcharges par une stimulation des émonctoires. C’est le drainage avec les techniques naturopathiques.
C’est une cure de courte durée : elle dure au maximum 21 jours mais peut être renouvelée.

Les émonctoires sont des organes dont la fonction est de neutraliser et d’évacuer les déchets et/ou toxines. Les organes concernés sont : le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau.
Par exemple boire des tisanes pour éliminer les toxines par l'emonctoire qu'est le
rein.
La cure de revitalisation
Son objectif est de mettre en place une base nutritionnelle de bonne qualité et adaptée aux besoins et au mode de vie de chacun. Pour y parvenir les facteurs de dévitalisations seront débusqués et éliminés.

C’est à ce moment que l’organisme sera renforcé par tout ce qui peut le rendre plus solide (produits de la ruche, gestion du stress, périodes de repos …). Cette cure peut suivre ou accompagner la cure de détoxination selon les besoins de chacun. Sa durée sera fonction de l’intoxication du départ. Cela peut aller jusqu’à plusieurs mois.
La cure de stabilisation
Elle fait suite au deux autres cures et correspond à l’équilibre retrouvé. C’est le moment ou la vitalité est retrouvée et chacun peut se gérer de manière autonome.
