L’exercice physique ou « hygiène musculaire » pour rester en bonne santé

Cette technique regroupe tous les conseils pour bien mobilier son corps en vue de rester en bonne santé.

 

Dans le cadre de l’humorisme des naturopathes, l’exercice physique est nécessaire pour améliorer la circulation des humeurs et aider à la détoxication de l’organisme. Il trouvera une place importante pour l’assouplissement des articulations des arthrosiques, le confort digestif des colitiques, la reprise d’une activité physique individuelle ou de groupe, etc. La mobilisation est incontournable dans le cadre d’un amincissement. Elle représente aussi un besoin de se récréer et peut également être une aide à la gestion du stress.

 

Le mouvement aide l’organisme à s’équilibrer avec des mouvements internes : Qi Gong,  respiration … et aussi des mouvements dit externes : gym, marche, course à pied …

Petite randonnée dans la montagne

Selon le thérapeute et en fonction des besoins de la personne ce seront des conseils précis et des exercices à répéter chez vous comme des assouplissements, de la respiration, de la marche plus ou moins tonique et/ou soutenue, etc. Ces conseils peuvent être des propositions de club ou associations auxquels adhérer (yoga, danse, stretching, gym douce, etc.) ou encore la création de groupes réunissant les clients du cabinet selon leurs besoins, etc.

 

Les possibilités sont nombreuses, le travail du naturopathe consiste avant tout à combattre la sédentarité et pour cela les moyens sont suffisamment variés pour que vous y trouviez celui ou ceux qui vous conviendront.

Le cabinet Naturopathe
Josiane Keller

5 rue du Stade

57400 Sarrebourg

 

5C Grand Rue

Cours des Tanneurs

67700 Saverne


07 87 92 37 92
josiane.keller@nsn-keller.fr

Plus d'infos

Le naturopathe ne remplace en aucun cas votre médecin et une consultation médicale