La psychologie et la gestion du stress

La psychologie ou « hygiène neuropsychique » est le troisième volet des techniques essentielles. Une partie importante de cette technique concerne la gestion du stress. La vie actuelle soumet continuellement notre organisme à des changements d’habitudes. Nous subissons de nombreux stress auxquels nous ne pouvons nous soustraire.

 

D’ailleurs il n’est pas souhaitable de supprimer tous les stress puisqu’ils représentent également notre possibilité d’adaptation aux changements. On différencie les objectifs, stimulations, défis accessibles qui monopolisent une énergie positive (on l’appelle eustress) et les situations menaçantes, déplaisantes, contraignantes devant lesquelles on se sent dépassé, démunis et qui mènent à l’épuisement (c’est le distress ou stress négatif).

Gestion du stress

Ce qui est délétère est l’excès de stress négatif. Le naturopathe vous aidera à détecter les situations délicates et vous proposera des clefs pour vous aider à assumer et vous soutenir dans ces situations difficiles.

 

Cette technique regroupe la relation d’aide et tous les conseils pour l’amélioration du confort émotionnel, la relaxation, l’apprentissage de la pensée positive, l’alternance travail/repos …

 

Les conseils sont, bien sûr, individualisés avec possibilités de vous diriger vers l’un ou l’autre spécialiste par exemple pour de la sophrologie.

Le cabinet Naturopathe
Josiane Keller

5 rue du Stade

57400 Sarrebourg

 

5C Grand Rue

Cours des Tanneurs

67700 Saverne


07 87 92 37 92
josiane.keller@nsn-keller.fr

Plus d'infos

Le naturopathe ne remplace en aucun cas votre médecin et une consultation médicale