Pour exercer son art, le naturopathe peut utiliser différentes techniques

Les unes sont toujours utilisées et sont appelées techniques de base, les autres sont facultatives et sont appelées techniques complémentaires. L’ensemble permettra de donner naissance à votre programme d’hygiène vitale.

 

Les techniques de base sont au nombre de trois et elles sont toujours utilisées. Ce sont celles que je vais détailler. D’abord c’est l’alimentation qui sera mise en avant avec une réforme alimentaire adaptée à vos besoins primaires et spécifiques. Puis ce seront les exercices physiques ou mise en mouvement qui feront l’objet de conseils pour permettre, entre autre, une meilleure circulation des humeurs avec détoxication facilité de l’organisme. Enfin ce que nous appelons la « psychologie » ou hygiène neuropsychique complétera ce trio indispensable.

 

Je détaillerai également les techniques complémentaires en précisant celles que je privilégie. Je commencerai par la phytologie. C’est l’utilisation des plantes pour drainer ou soulager les dysfonctionnements. L’hydrologie est l’utilisation de l’eau sous toutes ses formes de manières interne ou externe. C’est une aide précieuse pour améliorer le confort de vie. Les techniques manuelles représentent un soin à part entière. Ce sont des massages non thérapeutiques. Les techniques réflexes ou réflexologie représentent une autre technique de naturopathie et peuvent se pratiquer pour un confort de vie en dehors d’un suivi naturopathique. Les trois suivantes ne font pas parties de mes prestations actuelles, ce sont les techniques respiratoires, énergétiques et vibratoires.

Le cabinet Naturopathe
Josiane Keller

5 rue du Stade

57400 Sarrebourg

 

5C Grand Rue

Cours des Tanneurs

67700 Saverne


07 87 92 37 92
josiane.keller@nsn-keller.fr

Plus d'infos

Le naturopathe ne remplace en aucun cas votre médecin et une consultation médicale

Table de massage pour réflexologie

Table de massage pour séances de réflexologie plantaire - Josiane Keller